L’histoire du livre des dessins, 1980, en francais

by admin

Pour votre securite, ne prenez pas des photos de l’auto. Gorge du loup. photo, Paula Graves Adams

Je suis allée à l’école au musée des arts décoratifs à Paris avec Parsons School of Design, NYC l’été de 1980. Mais, il ne faut pas prendre le français pour l’école de dessin à l’université de Kansas. Après cinq ans de Madame Honig et Speidel au lycée, j’ai décidée que je n’est pas allée oublier les mots et j’ai pris les classes françaises tous les semestres  à KU.

Je suis allée avec le département français à KU avec les étudiants du français avec qui j’ai voyagé pour deux semaines (les chauteaux au vallée de la Loire, Bourges, Morzine, Chamonix) restant aux auberges de jeunesses. Trois jours après qu’ils se sont départis des alpes français de Paris à l’autobus, j’ai eu être à l’école au louvre parce que les étudiants de New York etaient arrivés à Paris, et j’ai pris le train avec moi-même pendant la nuit.

Une femme d’un certain âge plus vingt ans prendre moi sur s’aile d’oiseau et dites-moi de prendre soin de rester loins des hommes noirs de France :). C’etait des conseils très utils pour tout l’ète (c’est seulement mon opinion, mais je pense que le français n’embrasserai jamais des mots politiquement correcte, pas un pays où le métro a dit “donnez votre chaise aux mutilisées de la guerre.”). J’aime le français.

Après l’été de France, j’ai rêvé en français.

Et après que je m’éloignais dans ma tête et au pays, j’ai rêvé de la France.

Quand j’ai fait du jogging au rivière Cimarron, j’ai rêvé à ma route aux bancs de la Seine par le Louvre.

Quand j’ai fait des baguettes pour les cowboys (trôp drôle, une femme qui bakes…il n’y a pas de mot en français!!! un peu moins du pain) j’ai rêvé tout éveillé de la boulangerie sur la rue du bac près de l’hôtel Cayré au boulevard Raspail ou j’habitais cette été.

La France, j’ai rêvé de toi toute la nuit.

Voila mon livre de cette été, la nourriture, les bâtiments, des peuples, les hommes étrangers, les professurs, mon épicerie, les boulevards, et les histoires de cette éte quand je pouvais être une jeune fille française de Kansas. Avec seulement moi-même, mais jamais seule.

Et maintenant, mes amis françaises sont retournées à moi à Kansas.

note: C’est tout en français pour maintenant jusque mes ingénieurs de website installent un plug-ins dans wordpress parce que les accents prendre plus longtemps.  A bientôt…

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.